Direction des services numériques d'apprentissage, de contenu et de collaboration Bureau de sécurité de l'information - BSI

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Incident

Un incident de sécurité est un événement ne faisant pas partie des opérations normales d’une unité. Il cause ou peut causer une interruption ou une réduction de la qualité des services offerts. Il met en jeu la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de certaines informations.

Exemples :

  • Vol de données informatiques
  • Virus informatique
  • Disparition d’un dossier d’étudiant ou d’employé
  • Perte de renseignements personnels
  • Disparition d’un portable ou d’un disque externe contenant des informations sensibles

 

Dans le cas d’un incident important, le BSI envoie un courriel à partir de l’adresse Alerte – sécurité de l’information pour en informer la communauté universitaire.

 

Déclaration d'un incident de sécurité de l'information

  1. Enregistrez le Formulaire de déclaration d’incident de sécurité de l’information sur votre poste.
  2. Remplissez les champs appropriés.
  3. Soumettez le document en cliquant sur l’icône « Soumettre » situé à la toute fin du formulaire dans le coin inférieur droit.

Pavillon Agathe-Lacerte

 

1100, avenue de la Médecine
Local 1040
Québec (Québec)  G1V 0A9

Téléc. : 418 656-2737

Renseignements généraux : info@bsi.ulaval.ca
Incident : incident@bsi.ulaval.ca
Hameçonnage : hameconnage@bsi.ulaval.ca
Gestion des renseignements personnels : grp@bsi.ulaval.ca

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